Accès en ligne à ScienceDirect
L’Académie nationale de médecine est abonnée à la Freedom Collection, bouquet de périodiques regroupant les abonnements courants à plus de 2000 titres en cours de parution édités par Elsevier, et incluant les anciens numéros. L’abonnement ne comprend toutefois pas tous les titres publiés par Elsevier.
L’accès se fait via la plateforme ScienceDirect. Les membres de l’Académie nationale de médecine ont la possibilité d’accéder à cette ressource depuis un ordinateur extérieur à l’Académie. Il faut pour cela activer le second lien, et vous munir d’un login et d’un mot de passe, à demander à la Bibliothèque (bibliotheque@academie-medecine.fr).
Accès en ligne à Medline
Medline Complete est une base de données en texte intégral publiée par EBSCO. Elle donne accès au texte intégral de plus de 1100 revues issues de différents éditeurs, indexées dans PubMed ou d’autres bases de données bibliographiques.
Accès en ligne à des archives (anciens numéros) de périodiques et à des e-books
L’Académie nationale de médecine donne accès à ses membres aux collections acquises dans le cadre de l’ISTEX, sous licence nationale (c’est-à-dire acquises au bénéfice de tous les établissements relevant de l’Enseignement supérieur et de la recherche).
Les membres de l’Académie nationale de médecine ont la possibilité d’accéder à cette ressource depuis un ordinateur extérieur à l’Académie. Il faut pour cela activer le second lien, et vous munir d’un login et d’un mot de passe, à demander à la Bibliothèque (bibliotheque@academie-medecine.fr).
Accès aux ressources de l’ISTEX
Pour consulter la liste complète de ces archives acquises, ou pour vous informer sur les nouveautés, vous pouvez accéder au site des licences nationales.
Accès en ligne et en tout lieu aux collections numérisées dans Gallica
Engagée dans différents projets de numérisation, la Bibliothèque de l’Académie nationale de médecine développe depuis 2012, grâce à la Bibliothèque nationale de France, un programme de numérisation de périodiques médicaux français des XIXe et XXe siècles, que nous vous invitons à découvrir sur le portail Gallica.