Archives de la Société royale de médecine >
    Liasses. >
        Mémoires, observations et correspondance médicale adressés à la SRM, accompagnés d’instructions et de notes des commissaires chargés de leur traitement. >
            Correspondance des médecins. >

SRM 198B dossiers 14-19 - Chouteau à Villaine.

pièce 4 - Maladies à Cholet de février à mai... (pas d’année).

pièce 3 - Rapport par Caille , Hallé et Vicq d’Azyr sur cette observation. (8 juin 1787)

pièces 3 et 4 - Description de la machine électrique utilisée par lui et par Namps , médecin de Monsieur et professeur de botanique pour le traitement des malades, phénomènes observés chez eux, dessin aquarellé de la machine par Herviller et Namps.

pièces 10-14 - Cinq tableaux imprimés à Amiens sur la composition de l’air et des gaz.

dossier 17 - Jacquinelle , chirurgien-major du régiment d’ Agenais à Wissembourg (Bas-Rhin) . – Essai sur la gangrène humide d’hôpital.

Description matérielle : 16 folios.

pièce 7 - Épizootie à Lencouacq en 1783 (bêtes à cornes).

pièce 4 - Lettre de Félix , curé de Champagnole recommandant De Villaine qui n’a pas de fortune et distribue ses soins gratuitement aux pauvres. (25 janvier 1783)

pièce 10 - Mémoires sur les maladies à Champagnole , La Chaux-des-Crotenay (Jura) et au fort du Plâne, de décembre 1783 à février 1784.