Archives de la Société royale de médecine >
    Liasses. >
        Mémoires, observations et correspondance médicale adressés à la SRM, accompagnés d’instructions et de notes des commissaires chargés de leur traitement. >

SRM 191B dossier 31 - Quinquina de Saint-Domingue. (1787-1789)

Description matérielle : 13 pièces.

pièce 1 - Observations sur l’usage interne du quinquina par Chèze , maître en chirurgie à Port-au-Prince , 27 septembre 1788, transmises par M. de La Luzerne en 1789.

pièce 2 - Rapport de Chambon . (13 février 1789)

pièce 3 - Observations médicales sur les vertus du quinquina indigène de St-Domingue fait à l’hôpital royal et militaire de Port-au-Prince , par Peyré , médecin du roi, transmises par La Luzerne .

pièce 4 - Lettre de la Luzerne , de Versailles , 4 juin 1789 relative à l’envoi d’une caisse d’écorces de quinquina.

pièce 6 - Lettre de Joseph Gauché , administrateur des eaux de Boynes , du 21 novembre 1788 relative aux envois de quinquina.

pièces 8-12 - Lettre de La Luzerne à Vicq d’Azyr relative aux quinquinas. (1789>)