Colloque « Écrits et dictionnaires médicaux à travers le temps »

Jeudi 28 novembre 2013, 14h-18h – Entrée libre

Salle des séances de l’Académie nationale de médecine, 16 rue Bonaparte, 75006 Paris

Pour la deuxième année consécutive, l’Académie nationale de médecine s’associe à la Société française de terminologie pour proposer un colloque consacré cette année aux « Écrits et dictionnaires médicaux à travers le temps ». En effet, l’Académie de médecine s’intéresse de près aux questions de terminologie dans le domaine médical comme en témoigne l’existence en son sein d’une commission consacrée au langage médical dont une des tâches est de publier et de mettre à jour le dictionnaire de l’Académie.

Ce colloque, réunissant linguistes et historiens, s’attachera à retracer la constitution d’une langue française des « arts médicaux », depuis ses débuts – au XIVe siècle – jusqu’à aujourd’hui. Il sera accompagné d’une exposition organisée par la bibliothèque de l’Académie de médecine à partir de ses riches collections.

Le programme détaillé du colloque est disponible sous ce lien.

Anaïs Dupuy-Olivier

Tagués avec : ,